- Accueil
- À propos de nous
- L’histoire de Sanitarium
L’histoire de Sanitarium
On dit souvent que Sanitarium a changé les habitudes alimentaires en Australie. Nous avons été les premiers à introduire les céréales pour le petit-déjeuner et les produits innovants à base de soja, et nous avons promu une alimentation à base de produits d'origine végétale bien avant que cela ne devienne populaire. Aujourd'hui, nous sommes la plus grande société d'alimentation saine en Australie, toujours détenue à 100% par des Australiens, et nous poursuivons toujours le même objectif : aider nos communautés à bien vivre.
Soucieux de la santé et du bien-être des personnes dans le monde entier, nous continuons à créer des produits végétariens, des pâtes à tartiner, des céréales pour le petit-déjeuner et des boissons végétales sans produits laitiers délicieux et nutritifs. Une alimentation saine sous son meilleur jour, c’est ce que nous sommes. Nous privilégions des associations simples et une cuisine soignée pour vous offrir le meilleur des saveurs et des délices de la nature.
Chez Sanitarium, nous croyons que de bons produits doivent aussi être bons pour l’environnement. C’est pourquoi nous cherchons toujours des solutions pour nous approvisionner en ingrédients provenant de fermes australiennes durables, comme c’est le cas pour les amandes et l’avoine que nous utilisons dans la production des laits sans produits laitiers So Good, et nos célèbres céréales Weet-Bix ! Nous produisons la plupart de nos produits en Australie : assurer la transformation au plus près de la productions de nos ingrédients contribue à réduire notre impact sur la planète. Ce que nous ne produisons pas en Australie, nous l’élaborons en Nouvelle-Zélande dans notre centre Sanitarium situé à Auckland.
Se soucier de la communauté est une valeur fondamentale de Sanitarium et de nos employés. Qu’il s’agisse de fournir aux enfants australiens vulnérables une solution nutritive pour bien commencer leur journée, de soutenir de longue date les clubs de petits déjeuners de Foodbank, d’encourager l’activité physique par la promotion du sport ou de donner à chaque Australien la possibilité d’accéder à notre service de conseils nutritionnels gratuits, nous sommes là, car nous voulons faire bouger les choses.
Cette implication dans la communauté s’étend également au niveau international. Chaque année, les gagnants de notre programme de reconnaissance des employés font du bénévolat pour l’Agence Adventiste d’Aide et de Développement (Adventist Development and Relief Agency, ADRA) dans le cadre de projets en lien avec la santé et le bien-être auprès de communautés défavorisées en Asie du Sud-Est et dans le Pacifique. Des exemples récents incluent l’amélioration de l’hygiène et l’accès à l’eau potable au Vietnam et au Cambodge, ainsi que la fourniture d’infrastructures et la formation pour donner aux villages isolés des Fidji une source durable d’agriculture et de revenus. En Thaïlande, l’équipe de Sanitarium a soutenu une initiative appelée Keep Girls Safe, qui offre un refuge aux jeunes filles vulnérables et un soutien pour prolonger leur scolarité et accéder à des opportunités d’emploi.
Tout ce que nous faisons, des produits alimentaires que nous créons à la manière dont nous nous engageons avec nos partenaires de la chaîne d’approvisionnement, jusqu’au travail que nous accomplissons dans la communauté et la manière dont nous prenons soin de notre équipe, est guidé par notre objectif :
« Changer des vies chaque jour à travers la santé globale des personnes »
Regarde